Sixth-Man
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Info - Derrick Rose du basket, du basket et encore du basket

AuteurMessage
Administrateur

Fan des : Heat Cavaliers Magic Wolves

Info - Derrick Rose du basket, du basket et encore du basket Empty
MessageSujet: Info - Derrick Rose du basket, du basket et encore du basket   Info - Derrick Rose du basket, du basket et encore du basket Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:42

Info - Derrick Rose du basket, du basket et encore du basket 94661640

Derrick Rose est arrivé avec une semaine d’avance dans le Nevada, où il doit être rejoint par les autres membres de l’équipe américaine, qui seront à Las Vegas pour débuter leur préparation aux championnats du monde qui se dérouleront en Turquie à la fin de l’été.

Du coup, il a profité de son temps libre pour aller voir les Bulls jouer face aux Clippers dans le cadre de la Summer League qui se déroule également à Las Vegas.

Bien sûr, Rose ne figure pas sur la feuille de match, mais cela ne l’a pas empêché de passer plus de la moitié de la rencontre avec Tom Thibodeau, le néo-coach des Bulls. A l’écouter, Rose paraît vraiment enthousiaste à l’idée de jouer pour l’ex-assistant de Doc Rivers, et l’entente entre les deux hommes semble au beau fixe.

« Nous parlons d’attaque, de défense, de ce que nous allons faire dans certaines situations. C’est un gars cool. Les gens disent qu’il n’est pas très sociable, mais si vous vous asseyez et discutez avec lui, il va vous parler pendant deux heures. Donc ce n’est pas justifié, » a confié Rose à K.C. Johnson du Chicago Tribune.

« Il est accro au travail. Je quitte parfois le gymnase à 15h et quand je reviens le soir à 23h pour travailler mon shoot, il est toujours dans le bureau, en train de regarder des vidéos. Du coup, il descend, me regarde m’entraîner et il me dit sur quoi je dois travailler. Il m’aide énormément. »

Justement, en parlant d’entraînement, Derrick Rose a-t-il l’impression de progresser ? Apparemment oui, et d’après ses dires, il aurait même corrigé son principal défaut, son tir à 3 points.

« C’est bon, j’ai un shoot à 3 points solide maintenant. Vous verrez. J’ai tellement confiance dans mon jump shot désormais. J’ai bien progressé. Cela dépasse même mes attentes à ce point. »

Evidemment, on a envie de le croire sur parole, car le joueur n’est pas vraiment du genre à se mettre en avant. Néanmoins, Rose n’a réussi que 34 de ses 142 shoots à 3-points depuis son arrivée dans la NBA, soit 23.9% de réussite… Du coup, pour juger réellement des progrès réalisés, il faudra attendre le début de la saison prochaine, à moins que Rose intègre le groupe de joueurs qui se rendra en Turquie pour les championnats du monde.
Interrogé également par K.C. Johnson à ce sujet, Rose est resté assez discret, et ne comptez pas sur lui pour mettre la charrue avant les Bulls … ou plutôt les bœufs.

La preuve, lorsqu’on lui demande si le fait de participer aux championnats du monde, qui prendront fin trois semaines avant la reprise des training camps, pourrait l’empêcher de débuter la saison en pleine forme, Rose répond :

« Je suis en forme. Mais je ne pense pas que ma place dans l’équipe (américaine) soit acquise. C’est un choix qui ne m’appartient pas. Je vais jouer à ma manière »

Les joueurs qui tenteront de décrocher une place dans la Team USA débuteront l’entrainement lundi prochain à Las Vegas. Déjà sur place, Derrick Rose ne devrait pas tarder à voir débarquer ses deux potes, Tyreke Evans et Russell Westbrook, avec qui il s’est entraîné pendant plusieurs semaines durant ses vacances, où jusqu’ici, il aura passé la majeure partie de son temps un ballon orange entre les mains.

source: www.basketusa.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixthman.fr

Info - Derrick Rose du basket, du basket et encore du basket
Page 1 sur 1