C’est la grosse info de la nuit. Selon CBS Sports, qui s’appuie sur les propos d’un proche du joueur, Chris Paul aurait demandé à ses dirigeants à être transféré.
Le meneur des Hornets aimerait que ça se fasse avant le début de la saison, et il a donné une liste de trois équipes qu’il aimerait rejoindre.
Il s’agit de New York, Orlando et LA Lakers.
« Il veut partir, explique cette source. Il veut jouer aux côtés d’une autre star. Il veut suivre le modèle de LeBron James et faire équipe avec d’autres super joueurs ».
Des propos confirmés par d’autres sources qui ont approché Paul lors de son camp pour les jeunes.
« Il ne débutera pas la saison avec New Orleans ».
Selon CBS, les Hornets, à l’instar des Cavs, font tout leur possible pour contenter leur joueur. Ils ont choisi un coach et un GM en fonction de lui. Mais, dans sa tête, Paul est déjà parti. Mais il ne peut pas le dire puisque la NBA sanctionne les joueurs qui annoncent ouvertement qu’ils souhaitent être transférés.
Toujours selon CBS, New York serait déjà prêt à faire une offre, et c’est pour cette raison que les Knicks auraient récupéré un wagon de joueurs lors de l’échange avec les Warriors. C’était pour préparer un package pour récupérer Chris Paul.
Le Magic avait tenté une approche avec notamment un package comprenant Jameer Nelson et Vince Carter mais les discussions n’avaient pas abouti.
Quant aux Lakers, on doute qu’ils soient véritablement intéressés puisqu’ils seraient obligés de lâcher un Bynum et un Blake pour l’attirer. Mais, histoire de répondre à Pat Riley et à sa Dream Team, les champions en titre sont parfaitement capables de mettre sur pied un trade susceptible de séduire New Orleans.
source: www.basketusa.com